Reflétant notre état d’esprit, nos humeurs et notre santé générale, la peau est le plus sensible de nos organes.

Fort de cette observation, un groupe de dermatologues, passionnés par l’étude de la peau, de ses relations complexes et de son évolution au cours du temps, crée dans les années 80, les Laboratoires dermatologiques Noreva. Leurs objectifs : proposer à chaque génération des soins dermatologiques de référence, prenant en compte la santé dans sa globalité, en intégrant les liens naturels entre la peau, le corps et l’esprit. # Génération Bien dans ma peau, était née.

Cette vision redessine les codes de la dermo-cosmétique grâce à des soins haute tolérance pour tous les problèmes de peau combinant efficacité, sensorialité et bien-être, adaptés à chaque génération : du nourrisson à l’adolescent, de l’adulte à la personne âgée, les produits Noreva sont conçus pour toute la famille.


#Anaïs - 19 ans

« Ma peau sensible a besoin de douceur ! »

Témoignage d'Anaïs, 19 ans

J’ai la peau très sensible ! Elle réagit au moindre changement de température et ne supporte pas les ingrédients cosmétiques agressifs comme les parfums et l’alcool. Pour ne pas aggraver les choses, j’ai mes astuces ! J’évite les nettoyages à l'eau, les crèmes trop fortes, les gommages… Et pour l’apaiser, j'ai choisi la crème légère Sensidiane. Je l'utilise tous les matins !

On confond souvent
sensibilité et sécheresse...
Attention aux idées reçues.

L’AVIS DU DERMATOLOGUE
SUR LA PEAU SENSIBLE



Le terme « peau sensible » ne désigne pas à proprement parler un type de peau. Il s'agit d'un état, qui peut fluctuer. La peau peut être sensible pendant quelques années et aller mieux par la suite… ou au contraire devenir sensible suite à un abus de cosmétiques inadaptés, ou à certains médicaments. Et il existe des peaux sensibles grasses, mixtes, ou sèches.

Une peau sensible ne doit pas non plus être confondue avec une peau allergique, qui elle ne supportera pas un ou plusieurs ingrédients bien précis, qu’ils soient appliqués sur le visage ou ailleurs.
#Julie - 3 ans

« Mon enfant fait de la dermatite atopique »

Témoignage de la maman de Julie, 3 ans

Ma fille fait de la dermatite atopique… Et même s'il ne s'agit pas d'une affection grave, cela chamboule fortement notre vie ! Elle est fatiguée, elle se gratte sans arrêt, ce qui aggrave les symptômes et rend les nuits difficiles. La maladie impose des contraintes, réclame des soins quotidiens. Et suscite beaucoup d'angoisse, pour les parents aussi !

Les conseils du pédiatre pour VENIR À BOUT DE LA DERMATITE ATOPIQUE


Cette dermatose est fréquente chez les nourrissons. Elle débute chez près de 15% des enfants dans les 3 premiers mois de vie. La peau est desséchée en permanence, elle démange et peut présenter des zones d’irritation, de lésion… Et même si les poussées sont entrecoupées de périodes de rémission, elle implique d'utiliser quotidiennement des soins adaptés.
Pour faire face à ce problème, on recommande des soins émollients pour le nettoyage et l'hydratation. Ils permettent d'assouplir la peau et de l’assainir pour éviter les éventuelles infections… Et surtout d'apaiser les démangeaisons et sensations douloureuses !
Des études ont montré qu'un massage lent et doux avec un soin adapté aux peaux atopiques avait des effets très positifs sur la dermatose. Ce geste permet d'hydrater la peau, mais apporte aussi un vrai réconfort psychologique et sensation d'apaisement.


La dermatite atopique implique
d'utiliser quotidiennement
des soins adaptés.



Notre peau a soif d’hydratation


Chaleur, froid, douleur, douceur… La peau ressent tout, absorbe tout, capte tout. Et délivre illico le message à notre cerveau !

La peau est l’organe le plus important chez l’homme. Avec leurs cinq millions de cellules sensorielles, les deux mètres carrés de peau qui nous séparent du monde extérieur constituent un immense récepteur de sensations, qui correspondent chacune à un message fondamental.

De toutes ces sensations, ce sont les caresses qu’elle préfère… Une source de bien-être instantanée ! Voilà pourquoi il est si important d'y appliquer des soins, et de procéder régulièrement à de légers massages cutanés…

Appliquer chaque jour un soin hydratant par massages légers procure une sensation d'apaisement et contribue à préserver toutes les qualités de messagère de notre peau. Pour les peaux les plus assoiffées, les produits Noreva de la gamme Xerodiane AP+ aident à restaurer la souplesse et le confort de votre épiderme.


L’acné adolescente expliquée


Mathilde a 17 ans et désespère. Sa peau, autrefois si jolie, se couvre d'imperfections… Notre dermatologue la rassure : non, l’acné n’est pas une fatalité ! Cela se soigne. À condition de mettre la peau dans de bonnes conditions.

Mathilde : « J'ai des boutons depuis quelques mois alors que j'avais une peau parfaite avant. Comment cela se fait-il? »

« L’acné touche des millions de personnes en France. C’est le 1er motif de consultation en cabinet dermatologique. Elle survient en général à l'adolescence : la peau se trouve profondément déstabilisée par le bouleversement hormonal lié à la puberté… Et cela se traduit par des imperfections en surface. »

#Mathilde - 17 ans


Mathilde : « Comment m'en débarrasser ? »

« La première chose à faire : adopter une bonne hygiène de vie ! Limiter le stress, l'exposition au soleil, boire beaucoup d’eau, bien dormir, manger sainement, faire du sport, boire peu d’alcool, fuir le tabac.
Il faut aussi soigner la peau. En cas d'acné sévère, un traitement antibiotique peut être nécessaire… Mais il suffit souvent d'adapter son rituel beauté, en optant pour de bons soins dermatologiques. Les cosmétiques classiques risquent d'être trop agressifs et desséchants. Les gammes anti-acné Noreva, Exfoliac et Actipur, ont été élaborées pour répondre aux besoins des peaux jeunes à imperfections, y compris des plus sensibles.

Le gel moussant Exfoliac® nettoie en douceur : il favorise l’élimination des impuretés et régule la sécrétion de sébum tout en respectant le pH cutané.

Les soins Actipur® réduisent la prolifération bactérienne et assainissent durablement l’épiderme.
Leur utilisation quotidienne de ces soins pour vos problèmes de peau redonne à la peau un aspect plus net. Les pores se resserrent, le teint redevient lumineux. »




Pour une peau zéro défaut, Exfoliac réinvente la BB Crème.



Le secret des jolies peaux et des teints unifiés naturellement, sans effet de matière ? La BB crème Exfoliac ! Un produit hybride entre crème de jour et fond de teint, qui transforme littéralement la peau… Suivez nos conseils pour bien choisir la vôtre et retrouver une peau zéro défaut !

Inventée en Corée du Sud, la BB crème, blemish balm cream, associe soin et maquillage. Elle hydrate et nourrit la peau, tout en camouflant les imperfections. Elle unifie le teint, procure un effet « bonne mine » immédiat… Et protège l'épiderme du soleil grâce à son indice de protection solaire.
Légère, la BB crème est recommandée en cas d'acné : elle ne dessèche pas la peau et ne provoque l'apparition d'imperfections, comme peuvent le faire certains produits de maquillage. Il existe de plus une crème pour chaque type de peau.
#Pauline - 21 ans

Les rides : la peau à l'épreuve du temps



Explications du dermatologue sur le vieillissement cutané


J'ai constaté à de nombreuses reprises que les femmes n’étaient pas toutes égales face aux rides ! Certaines femmes gardent une peau lisse et ferme jusqu’à 40 ans, d’autres découvrent leurs premières rides dès la vingtaine…
Le premier témoin du vieillissement cutané est souvent l’apparition de la ride du lion : ce sillon vertical qui se creuse au milieu du front lorsque l’on fronce les sourcils.
Entre 20 et 30 ans, de petites ridules apparaissent progressivement, souvent aux coins des yeux. Vers 35 ans, les rides d’expression se forment. À partir de 45 ans environ, elles s'accentuent : on parle alors de rides profondes.
Le vieillissement hormonal bouleverse ensuite l’épiderme : des taches brunes apparaissent, la peau s'affine, elle perd en éclat… Mais en utilisant tout au long de la vie des soins adaptés, on peut prévenir ce vieillissement cutané et retarder l'apparition des signes de l'âge !

Les conseils pour préserver sa peau du vieillissement


Le vieillissement cutané est un phénomène génétiquement programmé : impossible d’y échapper ! Il débute dès 20 ans et se poursuit au fil des années… À un rythme qui dépend de notre patrimoine génétique, mais aussi de notre hygiène de vie ! Le vieillissement cutané est inévitable, mais il est toujours possible de limiter ses effets.

Trois règles d’or pour prévenir les rides :


- hydrater sa peau matin et soir dès le plus jeune âge, puis associer soin hydratant et crème anti-rides pour ralentir le vieillissement cutané. Les produits Noreva anti-rides sont nombreux et adaptés à chaque signe du vieillissement de votre peau.
- se protèger du soleil, même en hiver, en utilisant un soin hydratant doté d'un indice de protection solaire.
- adopter une bonne hygiène de vie : arrêter la cigarette, boire beaucoup d’eau, faire du sport, manger sainement et s'offrir de bonnes nuits de sommeil !