Laboratoires Noreva
Menu
expertise des laboratoires noreva contre la dermatite séborrhéique

Expertise

Dermite séborrhéique


La dermite séborrhéique est une affection courante, touchant 3 à 5 % de la population. Elle constitue un motif fréquent de consultation en dermatologie.

 

Evoluant par poussées, la dermite séborrhéique se manifeste par l’apparition de petites plaques érythémateuses et desquamatives sur les zones séborrhéiques du visage (lisière du cuir chevelu, sourcils et région intersourcillière, plis naso-géniens et mentonniers) et présente un caractère affichant et récidivant.

 

Les patients ressentent une gène esthétique et sociale liée à la sévérité et à la fréquence des poussées, ainsi qu’à leur éventuelle résistance au traitement.

 

Parmi les facteurs probablement favorisant le développement de la dermite séborrhéique et les poussées, sont cités : la production sébacée, les levures de type Malassezia, ainsi que des facteurs externes telles les périodes de stress ou les variations climatiques.

 

> Comment la reconnaitre ?

 

Explorez les zones autour des pilosités et cuir chevelu.

 

> Notre expertise


L’objectif est donc de fournir un traitement permettant :
> de pouvoir réduire et espacer ces dernières ;
> d’améliorer le confort du patient.


Sur la base de ces critères, les Laboratoires Noreva ont mis au point la gamme SEBODIANE® DS, première gamme séborégulatrice rééquilibrante.